Séances de chiropratique à Marmande dans le Lot-et-Garonne

  Anamnèse

L’anamnèse me permet de bien comprendre et de bien cerner la problématique qui amène le patient  à avoir besoin de soins. Au cours de cette étape,  j’effectue  l’analyse des différents résultats d’imagerie tels que IRM, radiographies, scintigraphies, etc. Grâce à cette analyse je peux décider de prendre des radiographies de toute articulation concernée ou de la colonne vertébrale afin de m’aider dans ma démarche clinique.  

En outre, j’effectue une analyse de la posture, un test orthopédique, un test neurologique ainsi qu’une exploration fonctionnelle du système neuro-musculo squelettique afin de définir l’intensité, la localisation et le caractère de la douleur mais aussi, d’examiner les différentes structures articulaires, musculaires et nerveuses du patient mais aussi, d’examiner les différentes structures articulaires, musculaires et nerveuses du patient. Ces différents éléments me permettront d’avoir une bonne vue d’ensemble de l’état de mon patient afin de choisir le traitement adapté en fonction du cas.

 Après anamnèse :

La restauration et le maintient de la santé se font en une progression linéaire et passent par plusieurs phases. C’est pourquoi la chiropratique dont le but principal est la prévention, propose trois types de soins pour arriver au meilleur fonctionnement possible du corps.

Séances de chiropraxie à Marmande dans le Lot-et-Garonne

  Les différents types de soins

1/Les soins de crise

L’objectif principal des soins de crise est de vous soulager  de votre malaise, voir même éliminer complètement  les symptômes associés au problème majeur pour lequel vous avez consulté. Pour ce faire, je vous reçois pour des visites rapprochées sur une courte durée de temps afin de permettre une reprogrammation du système nerveux ainsi que le système musculaire pour stabiliser du mieux possible votre colonne vertébrale. L’atteinte de cet objectif est variée en fonction de votre condition physique, de la durée, de la sévérité de votre problème, mais aussi de vos habitudes de vie.

2/ Les soins de consolidation

L’objectif principal des soins de consolidation est de consolider et stabiliser l'amélioration fonctionnelle obtenue initialement  afin d’éviter au maximum un retour de votre problème initial. Les visites seront de plus en plus espacées permettant ainsi de régénérer,  rééduquer ou d'assouplir certains groupes musculaires et d’améliorer petit à petit  la posture, mais aussi corriger les déséquilibres musculaires vers une fonction maximale.

3/Les soins de maintien et prévention

L’objectif des soins de maintien et prévention est de détecter les dysfonctions vertébrales et articulaires à une étape précoce et de garder l'amélioration fonctionnelle obtenue lors des phases de soulagement et de correction. Mais aussi, faire fonctionner votre corps, système nerveux et colonne vertébrale à leur potentiel maximum pour faire face au mieux possible au stress quotidien, qu’il soit physique, chimique ou émotionnel. La fréquence des visites sera déterminée d’une visite à l’autre suivant votre état de santé et niveau de stress.

Si vous avez un ou plusieurs problèmes spécifiques, comme le cas de la plupart de mes patients, je commencerai  évidement par les soins de crise. J’effectuerai un réexamen à la fin du programme des soins de crise qui vous est recommandé afin d’évaluer vos progrès. Une fois les objectifs fixés sont atteints, il vous  appartiendra de décider de votre participation aux soins de consolidation et après aux soins de maintien et de prévention. Cela nécessitera une participation de votre part à travers d’exercices simples. Du au fait que chaque personne gère et profite différemment des soins chiropratiques.

Toujours présent pour répondre à vos éventuelles demandes de renseignements ou de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 05.53.84.64.99.